Batteries Lithium
Domaine Marine ⛵️
Que vous preniez la mer pour une petite partie de pêche ou que vous prévoyiez de naviguer à travers l’océan, vous aurez besoin de disposer d’un système d’énergie fiable pour profiter au maximum de votre aventure. Mais, chez France Battery, nous pensons qu’avoir un système fiable n’est pas suffisant. Nous croyons en l’Énergie optimale. Selon nous, un bateau doit disposer d’un réseau électrique intelligent qui s’adapte aux défis auxquels vous allez faire face. Avec une fiabilité hors pair, sans effort et à un prix abordable. Voilà ce qu’est pour nous l’Énergie optimale.
France Battery vous offre une gamme complète de produits de pointe qui peuvent répondre à vos attentes. Chacun d’eux peut être adapté à vos besoins spécifiques. Les possibilités sont sans fin, mais voici quelques exemples pour commencer :
- Petites embarcations : Petits voyages de quelques heures/jours
- Voiliers : Voyages pour le week-end et autour du monde
- Bateaux à moteur : Weekends, vacances, pêche et activités nautiques
- Maisons flottantes : vie à bord
- Mégayachts : Séjour semi-permanent
Quelle quantité d’énergie devrait être stockée ?
Vous ne souhaitez pas faire fonctionner le moteur tout le temps. Cela ferait peur aux poissons. La solution consiste à stocker l’énergie dans une batterie (de service), depuis laquelle le convertisseur transformera l’énergie stockée en 230 V. La batterie peut être chargée avec de la puissance de quai et également grâce à l’alternateur durant le voyage. Si vous prévoyez des voyages qui durent plusieurs jours, assurez-vous que votre batterie a une capacité suffisante pour prendre le relais pendant 48 heures, en règle générale.
En règle générale la capacité de stockage d’une batterie au lithium devra être deux fois supérieure à la consommation d’énergie quotidienne.
Des batteries françaises IP66 légères pour vos applications marines
France Battery propose un large choix de batteries au lithium LiFePO4 adaptées à l’ensemble de ces besoins, pour une utilisation en loisir ou professionnelle. Nos batteries serviront parfaitement tous vos équipements auxiliaires ou de propulsion et vous apporteront une grande satisfaction.
PETITES EMBARCATIONS
Le moindre petit bateau repose sur un équipement électrique. Tout ce qui sera intégré à l’intérieur du bateau fonctionnera sur le courant CC, mais vous aurez besoin de courant CA pour recharger un téléphone ou un ordinateur portable. Tout ce qui est électrique utilise une certaine quantité de Watts. Additionner des Watts n’est qu’une partie du problème. La durée est toute aussi importante. Peut-être avez vous 100 Watts d’éclairage à bord, mais ils ne sont allumés que pour une période de temps limitée. Une petite glacière nécessiterait 50 Watts, par contre elle fonctionne en permanence.
COMPATIBLE AVEC TOUS LES BACS À BATTERIES DU MARCHÉ
100% compatible avec les moteurs MINN KOTA
VOILIERS
Un voilier moderne est équipé de nombreux appareils électriques. La plupart des appareils nécessaires au fonctionnement du bateau utilisent généralement du courant CC. Par contre, les appareils électroménagers de grande taille auront besoin de courant CA. Quand il s’agit d’estimer la consommation d’énergie, certains pensent qu’il suffit d’additionner les Watts. Mais la durée d’utilisation est également importante. Un micro-ondes utilise peut-être 1 000 Watts, mais uniquement pendant 2 minutes. Un réfrigérateur consomme à peine 50 Watts, par contre, il fonctionne 24h/24.
BATEAUX À MOTEUR
Un bateau à moteur ne serait pas tout à fait complet s’il ne disposait pas de nombreux équipements électriques. La plupart des appareils nécessaires au fonctionnement du bateau utilisent généralement du courant CC. Par contre, les appareils électroménagers de grande taille auront besoin de courant CA. Quelle quantité d’énergie cela signifie en plus ? Ne tenez pas compte uniquement des Watts. Un micro-ondes utilise peut-être 1 000 Watts, mais uniquement pendant 4 minutes. Un ensemble réfrigérateur/congélateur consomme à peine 100 Watts, mais il fonctionne 24h/24.
MÉGAYACHT
Un yacht de luxe déborde d’équipements électriques. Les équipements essentiels à la navigation fonctionnent généralement sur du courant CC alors que les appareils électroménagers les plus gros nécessiteront du courant CA. En général, l’air conditionné est le plus gros consommateur d’énergie. Les machines à laver, les sèche-linge et les installations de dessalement sont également de gros consommateurs d’énergie. Des yachts encore plus grands utilisent toute sorte d’appareils électroniques, les plus inimaginables, augmentant ainsi bien davantage les besoins en énergie.